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    Assistance Philips

    Je ne parviens pas à configurer mes appareils et l'application Baby Monitor+ Philips Avent.

    Publié le 3 janvier 2024
    Si vous ne parvenez pas à configurer votre écoute-bébé connecté Philips Avent et l'application Baby Monitor+ Philips Avent, les conseils de dépannage ci-dessous peuvent vous aider à trouver une solution.
    • Vérifiez que vous avez choisi un SSID pour un réseau prenant en charge 2,4 GHz.
    • Vérifiez que le signal Wi-Fi est puissant et stable. Si le signal est faible, envisagez de déplacer l'unité-bébé à un autre endroit, mais à 1,5 m maximum du bébé. Sinon, réinitialisez votre routeur Wi-Fi.
    • Utilisez un répéteur Wi-Fi pour obtenir un signal plus puissant. Utilisez le même SSID (le nom du réseau) et le même mot de passe pour le routeur et le répéteur.
    • Utilisez le même réseau Wi-Fi pour l'appareil mobile (smartphone) et l'écoute-bébé.
    • Vérifiez la LED sur l'unité-bébé. Si elle clignote en rouge (pendant l'appairage de l'unité-bébé avec l'application), le SSID ou le mot de passe Wi-Fi saisi est incorrect. Recommencez le processus de configuration en utilisant le mot de passe correct.
    • Si la LED de l'unité-bébé devient rouge fixe, cela signifie que l'écoute-bébé est connecté au routeur Wi-Fi, mais pas à Internet. Vérifiez que vous disposez d'un accès à Internet en vous connectant à d'autres applications telles que YouTube, Facebook, etc. Si les autres applications ne répondent pas, réglez votre problème d'accès Internet. Si vous disposez d'une connexion Internet, le serveur est peut-être temporairement indisponible. Attendez 30 minutes, puis recommencez le processus de configuration.
    • Assurez-vous que d'autres appareils n'interfèrent pas avec l'écoute-bébé. Des appareils tels que les micro-ondes, les ordinateurs portables, etc. peuvent interférer avec le signal Wi-Fi. Essayez de changer d'emplacement ou augmentez la distance entre ces appareils et votre écoute-bébé.
    • Tenez votre smartphone affichant le QR code à une distance correcte de la caméra de l'écoute-bébé. La distance doit être comprise entre 5 et 15 centimètres.
    • Si la caméra ne parvient toujours pas à lire le QR code, assurez-vous que la pièce est suffisamment éclairée. Vérifiez la luminosité de l'écran et modifiez-la si nécessaire.
    • Si le mode nuit est activé, désactivez-le, réglez la luminosité de l'écran, puis réessayez.
    Lorsque l'écoute-bébé a lu le QR code, un signal sonore de confirmation retentit et la LED de l'unité-bébé devient blanche.
    • Une LED blanche indique que l'unité-bébé est connectée au routeur Wi-Fi. L'unité-bébé est prête à se connecter à l'application.
    • Une LED verte indique qu'elle est prête à être connectée à l'unité-parents.
    Il est possible que trois personnes surveillent déjà votre bébé. L'application permet uniquement à trois personnes/utilisateurs de surveiller en même temps. Si vous disposez de droits d'administrateur, vous pouvez supprimer l'accès de l'un des invités pour pouvoir surveiller à votre tour.
    Vous ne pouvez pas surveiller votre bébé à partir de l'application lorsque le mode privé est activé. Pour permettre une connexion à l'application, vous devez désactiver le mode privé de l'unité-parents. Procédez comme suit :
    1. Appuyez sur le bouton de mode situé en haut à gauche de l'unité-parents.
    2. Appuyez sur la partie inférieure du bouton de commande pour passer au mode privé.
    3. Appuyez sur le bouton de confirmation pour désactiver le mode privé.
    4. Vous pouvez maintenant reconnecter l'écoute-bébé à l'application.
    Vous avez peut-être réinitialisé l'unité-bébé en appuyant accidentellement de manière prolongée sur le bouton marche/arrêt. Si vous scannez le QR code et que la LED de l'unité-bébé clignote en rouge pendant environ cinq secondes avant de s'allumer en vert, cela signifie que l'écoute-bébé est bloqué en mode privé. L'écoute-bébé ne peut pas se connecter à Internet. Vous pouvez résoudre ce problème en rétablissant les paramètres d'usine d'abord de l'unité-parents, puis de l'unité-bébé. Procédez comme suit :
    1. Sur l'unité-parents, appuyez simultanément sur le bouton de mode et sur le bouton « Répondre à bébé » pendant environ 10 secondes.
    2. Lorsque le message à l'écran vous demande de confirmer, appuyez sur Continuer (Continue).
    3. Appuyez sur le bouton marche/arrêt de l'unité-bébé pendant au moins 10 secondes. La LED clignote en vert et en orange. Le rétablissement des paramètres d'usine est terminé lorsque la LED s'allume en vert fixe.
    4. Vous devez mettre à jour tous les paramètres, y compris le SSID (nom de réseau) du routeur Wi-Fi connecté, le mot de passe et les utilisateurs de l'application.
    5. Vous pouvez maintenant réappairer l'écoute-bébé à l'application.
    Rétablissement des paramètres d'usine de l'unité-parents et de l'unité-bébé
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